RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Description entreprise :

Notre client est une PME agricole familiale et indépendante Landaise. Particulièrement dynamique, elle produit, conditionne et commercialise majoritairement des légumes sur différentes exploitations dans le département. Elle est composée d'environ 130 collaborateurs en CDI, avec des effectifs complémentaires en période "primeur".

Pour poursuivre son développement, nous recrutons aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI, basé(e) à Liposthey (40).
Mission / Description poste :

Rattaché(e) à la Direction, évoluant au sein d'une équipe d'encadrement enthousiaste et solidaire et bénéficiant de l'appui d'une Assistante confirmée, le Responsable Administratif et Financier (H/F) sera en charge de la structuration et de la performance du service.

A ce titre, ses principales missions seront :

La supervision, la coordination et la gestion de tous les aspects administratifs et financiers de l'entreprise :
- Gestion administrative : optimisation des processus / services généraux / contrôle et validation des opérations de paie...
- Gestion financière : élaboration et suivi des indicateurs / construction et pilotage du budget avec la Direction / analyse des performances financières / propositions d'amélioration pour améliorer la rentabilité / relations avec les partenaires financiers / mise en place d'outils d'aide à la décision.

La mise en place d'un ERP sera également un enjeu majeur.

En synthèse, le Responsable Administratif et Financier (H/F) joue un rôle central dans la gestion globale de l'entreprise (élaboration des tableaux de bord, présentation des résultats financiers, communication transparente avec les différents services, participation aux réunions stratégiques et opérationnelles, évaluation des risques, prévisionnels de trésorerie, plans de financement et investissements, veille réglementaire....).

Ce poste, stratégique et doté de latitude, s'inscrit à terme dans un projet de maîtrise interne des process comptables et financiers globaux.
Profil :
De formation Bac+4/5 en Comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
Vous êtes autonome, ouvert(e) d'esprit et avez l'habitude de collaborer avec d'autres services.

Vous disposez d'une bonne maîtrise du pack office et vos connaissances approfondies des principes du contrôle de gestion et de la comptabilité analytique ne sont plus à démontrer.
Au-delà de votre parcours, ce sont également vos traits de personnalité qui nous intéressent : aisance relationnelle, dynamisme, communication, curiosité et valeurs humaines sont en effet des éléments essentiels pour réussir dans cette mission. Ils vous permettront de vous épanouir dans une structure à taille humaine privilégiant la prise de responsabilités.