CATEGORY MANAGER H/F

Localisation : Pays de la Loire

Description entreprise :
Vous souhaitez évoluer au sein d'une coopérative dynamique, engagée et à taille humaine ?

Rejoignez Les Salines de Guérande, coopérative agroalimentaire française implantée à Guérande, proche de son territoire et respectueuse de son environnement.

Les Salines de Guérande c'est 75 personnes passionnées par leur métier qui oeuvrent au quotidien pour une marque emblématique : Le Guérandais. Leader des sels d'Origines, ils offrent des produits de qualité et 100% naturels.

Ils partagent les mêmes valeurs : solidarité, respect et enthousiasme... alors vous aussi, participez à l'aventure d'une coopérative innovante et humaine !

Nous recherchons leur nouveau Category manager H/F.
Poste en CDI à pourvoir en mai 2024, basé à Guérande (44).

Mission / Description poste :
Sous la direction de la Responsable Marketing et Communication, vos missions s'articuleront autour de :
1/ Analyse de la performance des catégories et de notre marque sur nos 3 BU

Mise en place d'un suivi opérationnel des résultats client (CA, Vol, PDM, PDL/PDA et Promo)
Analyse régulière des leviers catégoriels de nos enseignes (assortiment, linéaire, promo, trade marketing) et recommandation de plan d'actions correctives ou d'accélération
Partage à la Responsable Marketing et Directeur commercial des performances de nos enseignes au regard des objectifs attendus et de la performance intrinsèque de la catégorie
Nourrir l'entreprise avec votre connaissance des clients et des stratégies catégorielles

2/ Développement catégoriel et business plans client

Analyse régulière de la performance des catégories et de notre marque dans les enseignes (selon les différents circuits).
Acteur clé du maillage client – vous construisez la collaboration catégorielle et assurez les RDV de revue de marché, assortiment et de merchandising
Recommandation et revente d'assortiments optimaux, adaptés aux spécificités des enseignes, et des leviers et outils enseigne pour une expérience d'achat supérieure en magasin

3/ Pilotage de l'exécution des plans de marques à l'enseigne

Collaboration avec les équipes terrain afin de mettre à disposition à temps toutes les
Informations nécessaires à l'exécution parfaite de nos plans en point de vente
Etablir les opérations promotionnelles majeures
Création d'argumentaires de vente et d'outils pour la FDV
Mise en place des push conso (BRI, animations, temps fort, promo, PLV..) sur nos différents circuits de distribution
Suivi et pilotage des impacts volume des évolutions d'assortiment et de linéaire

Profil :
Diplômé(e) d'une école de Commerce / Marketing ou équivalent, vous disposez d'une première expérience commerciale terrain et/ou éventuellement siège de type Trade marketing ou développement des ventes, vous êtes, depuis 1 an minimum, Category Manager.
Vous faites preuve de belles qualités relationnelles. Vous êtes organisé(e), autonome et savez être force de proposition.
La créativité, le dynamisme et le sens du travail en équipe font partie de votre fonctionnement naturel.

Vous maitrisez le Pack Office et la suite Adobe (Photoshop, vidéo etc...).

Les expériences passées vous ont permis d'acquérir de belles compétences en analyse de panels (Nielsen, Circana et Kantar).

Comment se passe le processus de recrutement ?
-Un premier contact téléphonique avec Marine Siloret afin d'échanger sur votre projet professionnel et valider l'adéquation de celui-ci avec l'opportunité.
-Un entretien physique ou en visio avec Stella Giannaki : afin d'aborder vos compétences pour occuper la fonction et de vous donner tous les détails et les enjeux du poste et des missions.
-Une rencontre avec la Responsable Marketing et Communication des Salines de Guérande.
-Un dernier entretien d'évaluation avec notre Psychologue du Travail : Même si vos compétences techniques sont un atout certain pour une bonne réussite en poste, votre personnalité et vos motivations intrinsèques sont synonymes de réussite et d'une intégration réussie.