CHEF DE PRODUIT MARKETING OPERATIONNEL GMS H/F

Localisation : Ile-de-France

Description entreprise :

Vous êtes passionné(e) par l'univers des produits de grande consommation ?

Vous avez envie de vous investir dans un environnement dynamique et de promouvoir des marques d'envergure internationale telles que Ricola, N.A !, Wonderfull, Starbucks, GU, Fever-Tree ou Ocean Spray ?

Solinest, partenaire commercial de grandes marques, est un acteur incontournable dans la distribution de confiseries, de chewing gum, de boissons, de produits frais et de snacking, en France et en Belgique.

Solide organisation, ses 500 collaborateurs oeuvrent chaque jour pour valoriser et distribuer les marques de ses partenaires auprès des acteurs de la Grande Distribution.

Secteur d'activité dynamique, catégories de produits et marques partenaires attrayantes, compétences et passerelles métiers multiples..., Solinest a la saveur d'une société où il fait bon vivre, mêlant plaisir, tendance et naturalité.

Dans le cadre de son développement, nous recrutons un Chef de Produit Marketing Opérationnel GMS (H/F), en CDI, basé(e) à Paris.
Mission / Description poste :

Au sein du Pôle Epicerie, rattaché(e) au Directeur des Partenariats, vous êtes l'interface privilégiée entre Solinest et son/ses partenaire(s).

A ce titre, vous :

- Elaborez des recommandations marketing et proposez des actions pour le développement des marques sur la base d'analyse de panels (NIELSEN) ;
- Assurez la réalisation des outils marketing nécessaires à la croissance des marques ;
- Mettez en place et suivez les opérations promotionnelles (PLV, displays, analyse de performance...) ;
- Gérez les lancements des nouveaux produits (fiches produit, support, argumentaires...) ;
- Définissez les prévisions annuelles de volume de ventes et en assurez le suivi ;
- Construisez et suivez le budget marketing lié à son portefeuille de marques ;
- Préparez les réunions partenaires et réunions internes.
Profil :
Issu(e) d'une formation Bac+4/5 en Marketing, vous justifiez d'une expérience probante en GMS chez un industriel reconnu pour son expertise sur ses marchés : Chef de Secteur puis première expérience professionnelle sur un poste similaire ou en Marketing Opérationnel (Trade, Merch, Cat Man, Développement des Ventes ...), idéalement en agroalimentaire.

Vous savez faire parler les chiffres et avez un esprit de synthèse ?
Vous maîtrisez les outils d'analyse des marchés (panels distributeurs et consommateurs...) ?

Vous savez mettre votre créativité et votre ouverture d'esprit au service du développement des marques confiées ?

Vous avez à coeur de développer un esprit de partenariat en interne et en externe ?
Votre anglais est courant. Des déplacements sont à prévoir sur Mulhouse (siège de l'entreprise).

N'hésitez plus et postulez à cette offre : vous avez tous les atouts pour mener à bien vos missions !