DIRECTEUR D'ENSEIGNES GMS H/F

Localisation : Ile-de-France

Description entreprise :

Vous avez une expérience probante en PGC et souhaitez découvrir l'univers du vin, environnement marqué par un savoir-faire français reconnu et porté par des hommes et des femmes passionnés...Vous voulez vous épanouir dans un métier alliant challenges, audace et esprit d'équipe ? Rejoignez-nous pour faire de cette expérience commune, une aventure humaine !

L'entreprise familiale CASTEL, créée en 1949, est numéro 1 sur le marché du vin en France et en Europe et numéro 3 dans le monde. Elle possède plus de 250 marques parmi les plus connues en France et à l'étranger sur le marché des vins tranquilles (marques nationales et châteaux), des vins effervescents et des BABV (Baron de Lestac, Roche Mazet, Vilaveroni, Véry ...). Le savoir-faire de Castel Frères rayonne sur les plus beaux vignobles français (Bordeaux, Rhône, Languedoc, Loire, Provence...) avec un vrai niveau d'expertise amont/aval orienté clients distributeurs.

Dans toutes ses activités, dans tous les pays et pour tous ses produits, un même esprit anime et un même objectif rassemble ses collaborateurs : « Ouvrir à tous le monde du vin ».

Être le fournisseur référent de la filière « Vin », mettre en place son approche « Shoppers », développer son expertise « Distributeurs », telles sont les ambitions de Castel Frères !

Pour répondre à ces enjeux stratégiques, nous recrutons un(e) Directeur/trice d'Enseignes GMS (H/F) en CDI, basé(e) à Thiais (94).
Mission / Description poste :

Rattaché(e) au Directeur des Clients Nationaux et en collaboration avec la Direction Commerciale, votre action doit permettre l'atteinte des objectifs GMS, en termes de chiffre d'affaires, de parts de marché, de rentabilité, le tout dans le respect des budgets alloués et de la politique commerciale.

Pour chacune des enseignes dont vous avez la responsabilité, vous élaborez la stratégie, les revues d'affaires et les plans d'actions nationaux, vous négociez les accords annuels et contreparties correspondantes.

Pour ce faire, vous savez optimiser la matrice décisionnelle de vos clients, faire preuve de créativité et de flexibilité et travailler en étroite collaboration avec les services Marketing et Trade Marketing.

Véritable garant(e) de l'application de ces accords au niveau national, vous relayez les informations nécessaires à leur mise en oeuvre sur le terrain en vous appuyant sur une force de vente conséquente et bien formée, et en assurez un suivi régulier.
Profil :
De formation commerciale supérieure (Bac+5 type Ecole de Commerce ou équivalent), vous justifiez d'un parcours réussi d'une dizaine d'années dans les Produits de Grande Consommation marketés acquis sur des fonctions terrain (Chef de Secteur, Chef des Ventes Régional...) et siège (Category Manager, Chef de Produit, Responsable Développement Enseignes...). Actuellement, vous négociez avec succès au niveau national depuis au moins 3 ans.
Votre sens du résultat, votre esprit d'initiative et votre capacité à évoluer dans un environnement exigeant seront des atouts essentiels pour réussir dans cette mission et progresser en niveau de responsabilités.
Vous vous reconnaissez dans ce profil : les conditions offertes, le projet d'entreprise et les réelles perspectives d'évolution (en France et à l'international) au sein de ce groupe à taille humaine sont de nature à vous attirer.