Image

DEVELOPPEUR RPG H/F

Localisation : Ile-de-France

Description entreprise :
Le groupe La Martiniquaise élabore et commercialise une gamme étoffée de marques d'alcool à forte notoriété (Porto Cruz, rhums Old Nick et Dillon, whiskies Label 5 et Glen Turner, vodka Poliakov...).
Présent en France et à l'étranger à travers plusieurs filiales, ce groupe familial français indépendant (plus d'un milliard d'euros de CA – 1800 collaborateurs) connaît une croissance constante et est reconnu comme un acteur majeur du développement de la catégorie « alcools » par les distributeurs.
La Direction des Systèmes d'Informations de l'entreprise est engagée dans un plan ambitieux d'évolution des applicatifs métier, avec notamment la ré écriture de plusieurs modules.
Dans ce contexte, la société étoffe ses équipes et recrute en CDI un Développeur RPG (H/F).
Le poste est basé au siège de l'entreprise à Charenton-le-Pont (94).
Mission / Description poste :
Au sein de la DSI (12 personnes), sous la responsabilité du Chef de Projet Etude et Développement, vous définissez les spécifications techniques à partir de cahiers des charges et développez tout ou partie des programmes.
Vous travaillez sur la refonte de différents modules de gestion dans un environnement AS400 sur des outils de développement modernes : RPG ILE et plateforme de développement Eclipse.
Vous réalisez les tests, la correction des anomalies et la maintenance des réalisations.
Enfin, vous rédigez la documentation technique et réalisez les formations.
En parallèle, vous assurez également la maintenance des applicatifs existants.
Profil :
De formation informatique, vous avez au moins 3 ans d'expérience en tant que Développeur RPG dans l'industrie ou la distribution et connaissez idéalement le secteur de l'alcool.
Vous maîtrisez les langages RPG III et IV, SQL, l'outil Eclipse RDI et avez utilisé les outils graphiques compatibles AS/400 PHL.
Votre connaissance de Word, Excel, MS project est un plus.
Autonome, rigoureux-se, votre sens du service et votre esprit d'équipe font de vous un élément moteur, capable de gérer les priorités et les échéances.