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Dans un contexte professionnel en constante évolution où le bien-être au travail et la culture d’entreprise sont au cœur des préoccupations, être un bon manager ne se résume plus à simplement superviser une équipe. Aujourd’hui, le rôle du manager implique une articulation de compétences interpersonnelles, de vision stratégique et une réelle capacité d’adaptation aux enjeux contextuels et humains. Voici, selon nous, les 7 conditions indispensables pour exercer un poste de manager. 1- Un bon manager doit savoir communiquer Un manager est avant tout un excellent communicant. Il ne s’agit pas seulement de transmettre des informations. Adopter des techniques d’écoute active (notion introduite par Cropanzano & Mitchell en 20051), afin de favoriser des relations de confiance, est vu comme un facteur clé dans la construction d’une dynamique collaborative. Selon une étude publiée en juin 2024 par Harvard Business Review, la communication claire et empathique est l’un des principaux facteurs influençant…
Dans cet article de KleeCommerce, Paulo Almeida Dirigeant Associé chez Teorhem à Lille, vous partage son expérience et ses perspectives sur ce sujet….
Selon le baromètre de Qualité de Vie et Conditions de travail (QVCT) 2024*, un Français sur deux ne se considère pas en bonne santé mentale.  Avec 664 heures en moyenne passées au travail par an et un quotidien occupé par des responsabilités tant professionnelles que personnelles, il est essentiel pour chacun de trouver une stabilité et un confort de vie au sein de son entreprise.  Le bien-être et la considération des autres au travail doivent être une priorité. Pourtant, bien des managers ont encore du mal à évaluer la charge mentale qu’ils font peser sur leurs collaborateurs.  Santé mentale au travail : où en sommes-nous ?  En France, un chiffre préoccupant s’impose : 44 % des salariés déclarent souffrir de stress intense au travail, selon un article publié par FranceInfo** en mars 2023. Ce chiffre ne doit pas être pris à la légère. Il reflète une réalité que beaucoup…
Test de raisonnement Prévoyez environ 30-35 minutes pour 15 questions. Il ne s’agit pas d’un test de rapidité, mais bien de justesse dans les réponses. Afin de passer le test dans des conditions standardisées, veillez à ne pas être dérangée et/ou interrompue (pièce calme, bien éclairée, sans aucune distraction, boite mail fermée et portable éteint) et à passer le test en une seule fois. Questionnaire de personnalité Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse : il s’agit vraiment d’être spontanée dans vos réponses. Cet exercice n’est pas chronométré, mais prévoyez environ 30 minutes. Pour les fins de l’exercice, nous vous demandons d’éviter le choix de réponse « neutre » et de vous positionner sur les différents items….
Découvrez les offres Teorhem sur cette plaquette !…
Il y a encore quelques années, inclure des citations de personnages célèbres sur les CV était une pratique recommandée par les spécialistes de l’accompagnement des carrières, les RH, les coachs et les recruteurs….

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